Habiter Bois, du 14 au 16 octobre 2022 en Île-de-France

Fibois Île-de-France, en partenariat avec l'Union régionale des CAUE d'Île-de-France, lance la deuxième édition francilienne de l'évènement Habiter Bois ! 


Du 14 au 16 octobre 2022, à l'occasion des Journées nationales de l'architecture, l'interprofession régionale de la forêt et du bois invite le grand public à visiter des projets de logements individuels qui mettent en œuvre le bois, tant en construction qu'en aménagement.

Des idées pour vos projets en Île-de-France !

Les curieux de la construction bois, les particuliers à la recherche de conseils, ou encore les passionnés d'architecture bois sont invités le temps d'un week-end à parcourir l'Île-de-France pour y découvrir le champ des possibles offert par ce matériau. Ce rendez-vous qui proposera des visites de maisons, d'extensions, de surélévations ou d'aménagements intérieur est également pensé comme un moment privilégié de rencontre entre le grand public et les professionnels de la construction bois.

Utilisé depuis toujours dans la construction, le bois s’impose aujourd’hui comme LE matériau de la construction de demain. En effet, il s’agit d’une ressource propre et renouvelable qui stocke du carbone tout au long de sa vie et qui, comparé à un chantier en béton, permet de réduire au moins de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’un chantier. Aussi, le bois possède de nombreuses propriétés qui en font un matériau de choix : performances thermiques remarquables, propriétés acoustiques, autorégulation de l’humidité de l’air à l’intérieur du bâti ou encore performances mécaniques. Enfin, le bois procure aux habitants une sensation de bien-être supérieure aux autres matériaux !

Les 14, 15 et 16 octobre, habitez bois et trouvez des idées pour vos projets en Île-de-France !

Vous êtes un particulier souhaitant faire visiter votre logement bois ? Vous êtes architectes, BET, entreprise bois, et souhaitez présenter l'une de vos opérations bois en Île-de-France ?
Inscrivez rapidement votre visite via ce formulaire !

 

Habiter Bois 2022

Habiter Bois en Île-de-France

Des idées pour vos projets bois !

Depuis 2021, à l'occasion des Journées nationales de l'architecture, l'interprofession régionale de la forêt et du bois invite le grand public à visiter des projets de logements bois où le bois est mis en œuvre, tant en construction qu'en aménagement.