Grand Palais Éphémère ©Wilmotte & Associés Architectes

Forum International Bois Construction

La construction bois et biosourcée pour bâtir un avenir

Depuis 10 ans, le Forum International Bois Construction accompagne l’envol de la construction bois et biosourcée en France. La 10e édition de ce congrès français aura lieu du 15 au 17 juillet 2021 au Grand Palais Éphémère à Paris, un bâtiment signé Jean-Michel Wilmotte et doté d’une exceptionnelle charpente en bois. Cet événement attendu de la filière forêt-bois sera l’occasion de lancer une nouvelle décennie de la construction bois et biosourcée.

L’Île-de-France, démonstratrice de la construction bois-biosourcés

À l'occasion de la première édition parisienne du Forum Bois Construction, FIBois Île-de-France est co-organisateur de ce rendez-vous incontournable de la filière. Portant l’ambition commune du développement des matériaux bois-biosourcés dans la construction, FIBois Île-de-France et le Forum Bois Construction ont à cœur de faire connaître des projets de construction qui valorisent de nouvelles approches constructives et architecturales, ainsi que de mettre en avant les initiatives et les engagements des acteurs du secteur.

Ne manquez pas les moments FIBois Île-de-France lors du Forum Bois Construction :

  • Le 15 juillet, nous proposons trois parcours de visites dans la région francilienne :
    - Le pari du bois dans la ville dense, parcours dans Paris
    - Construire en bois en première couronne, parcours en Seine-Saint-Denis
    - Construire en biosourcés en deuxième couronne, parcours en Seine et Marne
     
  • Le 16 juillet, Paul Jarquin, président de FIBois Île-de-France ouvrira la 10ème édition du Forum lors d’une table ronde sur le thème « La construction biosourcées face à l’impératif de neutralité carbone », présidée par Luc Charmasson, Président du Comité Stratégique de la filière Bois (CSF BOIS) au Conseil National de l'Industrie
     
  • Le 17 juillet, Céline Laurens, Déléguée générale de FIBois Île-de-France, animera la table ronde « Réinventer le Grand Paris avec les matériaux bois-biosourcés ».
    Enfin, pour clôturer ces trois jours constructions bois et biosourcés dans la capitale, FIBois Île-de-France, en partenariat avec les Nuits des Forêts, proposera un grand débat citoyen à partir de 18h.
     

Offre spéciale pour les adhérents FIBois Île-de-France : -50% sur la billetterie. 
Plus d'informations : contact@fibois-idf.fr 
 

Voir le programme complet du Forum Bois Construction

Billetterie du Forum Bois Construction