Découvrez les lauréats et mentions spéciales du PRCB ÎDF 2020 !

Suite à la remise des prix par web-conférence du 8 juillet 2020, (re)découvrez en images les 8 lauréats et 4 mentions spéciales du Prix Régional de la Construction Bois en Île-de-France 2020 !

Corps

Organisé depuis 2012, le Prix Régional de la Construction Bois (PRCB) se positionne dans la démarche du Prix National de la Construction Bois (les lauréats franciliens concourent également pour le prix national) et a pour objectif de valoriser les opérations bois en Île-de-France, région qui regorge de réalisations exemplaires.

Le Jury, présidé par Christine Leconte (Présidente de l’Ordre des architectes d’Île-de-France), a décidé de récompenser 8 lauréats et de décerner 4 mentions spéciales, reflétant les coups de cœur du jury pour des ouvrages innovants dans leur procédure ou concept. Les projets récompensés reflètent la volonté de remonter des projets remarquables et novateurs dans leurs caractéristiques architecturales, sociales et/ou environnementales, permettant de véhiculer un message fort sur l’avenir de la construction bois et biosourcés, et sur les différentes solutions que ces matériaux apportent.

Les lauréats représentent les possibilités réelles de construction bois, à un coût raisonnable et adaptées aux contraintes propres à l’Île-de-France. Ces projets correspondent aussi aux différents tissus urbains, de la densité parisienne aux espaces péri-urbains et ruraux de la couronne francilienne, en passant par les zones d’activités. Enfin, ils permettent de mettre en avant les qualités techniques, les aspects sociaux, environnementaux et l’approche innovante dont ils font preuve (usage de matériaux biosourcés, création de constructions démontables, process architecturaux innovants).

Pour en savoir plus sur les projets lauréats et mentions spéciales, regardez la vidéo ci-dessous :

 

 

 

Photo : Ecole maternelle Vincent Auriol, 75013 Paris. ©️ Charly Broyez

Galerie d'images