Pacte bois-biosourcés francilien, 7 nouveaux signataires s’engagent en juin 2023 !
Le Pacte bois-biosourcés francilien accueille 7 nouveaux signataires en juin 2023 !
Lancé en 2020 par l’interprofession régionale Fibois Île-de-France, le Pacte bois-biosourcés a pour objectif de massifier l’utilisation du bois et matériaux biosourcés dans la construction en Île-de-France. Cet acte fondateur et fédérateur des filières françaises invite le monde de l’aménagement et de l’immobilier, public et privé, à enclencher un véritable changement systémique dans le secteur de la construction.
Le Pacte bois-biosourcés francilien fédère désormais 56 structures du monde l’aménagement et de l’immobilier qui se sont engagées à réaliser jusqu’à 40% de leur production francilienne en bois et biosourcés d’ici 2024.
Le 22 juin 2023, lors de la cérémonie de remise du Prix Régional de la Construction Bois au Pavillon de l’Arsenal, 7 structures se sont engagées en signant le Pacte bois-biosourcés francilien : CITALLIOS (aménageur), EDELIS (promoteur), INLI (bailleur), LIVINX (promoteur), NEXITY (promoteur), SOCAREN (aménageur) et VALERTY (promoteur).
Le Pacte bois-biosourcés
La filière forêt bois et biosourcés apporte une solution efficace aux défis environnementaux, économiques et sociaux d'Île-de-France.