Le Mesnil de Stains - ©Nicolas WALTEFAUGLE

Enquête construction bois en Île-de-France 2020

FIBois Île-de-France dévoile les résultats de l’enquête Construction bois en Île-de-France 2020, présentés en avant première le 6 mai 2021 lors d'un webinaire, à revoir ci-dessous.

Conduite par le cabinet Nomadéis, pour FIBois Île-de-France, cette enquête a été financée par l'ADEME et la Région Île-de-France, en partenariat avec L'Institut Paris Région et Ekopolis.

L'objectif était multiple :

  • Dresser un état des lieux des projets de construction bois et biosourcées en Île-de-France et disposer d’une vision agrégée et partagée de la filière régionale 
     
  • Affiner la connaissance du marché francilien, identifier des tendances des cinq dernières années et déterminer les possibilités de développement des dix prochaines années ;
     
  • Identifier la dynamique de la filière et soutenir les acteurs locaux en leur apportant des données factuelles et opérationnelles via des retours d’expérience.

 

Cette enquête préfigure l'Observatoire régional de la construction bois et une carte interactive des projets de construction bois en Ile-de-France qui seront prochainement dévoilés par FIBois Île-de-France. 

 

Télécharger la note d'analyse Etat des lieux et potentialités de la construction bois en Île-de-France

Télécharger l'analyse prospective Etat des lieux et potentialités de la construction bois en Île-de-France

Télécharger le support de présentation du webinaire du 6 mai 2020

Consulter la Note rapide produite par l'AREC - Institut Paris Région